«Le transport ferroviaire va contribuer à booster le commerce à Touba et permettre aux opérateurs économiques de transporter en toute sécurité leurs marchandises. Considéré comme le moyen de transport de masse le plus sûr, le train a un impact social positif lors du grand Magal.
Ainsi, à chaque célébration, ils sont des milliers et des milliers à rallier la ville Sainte. Du fait de sa position géographique, Touba est une ville carrefour autour de laquelle beaucoup d’activités sont menées», précise le communiqué qui a sanctionné l’audience que le Khalife général des mourides a accordée à Samba Ndiaye.
Le Directeur général de la Gts-sa a présenté à Serigne Mountakha, à travers une plaquette, «l’ambitieux projet ferroviaire du chef de l’Etat pour Touba». L’audience a eu lieu dimanche dans la capitale du mouridisme à la résidence Khadim Rassoul.















![Cheikh Ahmadou Bamba et la controverse sur « l’Accompagnement divin » [al-Ma’iya]](https://i0.wp.com/assirou.sn/wp-content/uploads/2021/03/cheikh-ahmadou-bamba-et-la-controverse-sur-laccompagnement-divin-al-maiya.png?resize=324%2C160&ssl=1)