Le jeune leader politique de Mbacké continue à étendre ses bienfaits. Cette fois ci, c’est chez le Khalife Général des Mourides que le cadre du Ministère de la Santé a dirigé son action. En effet, 10000 masques chirurgicaux ont été remis à Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour participer à l’effort de prévention dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
S’adressant au Khalife Général, Moustapha Diop a expliqué son geste par le fait qu’en tant que talibé Mouride, il a juste fait son devoir de talibé et s’inspire aussi par la même occasion des efforts du Ministère de la Santé dirigé par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr et ses collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour déployer les stratégies et moyens nécessaires pour combattre la COVID-19.
Sensible à l’appel du Saint homme, Moustapha Diop en compagnie d’une forte délégation a été reçu par le guide religieux qui a magnifié le geste symbolique et plein de sens dans la promptitude de réponse à l’appel du Khalife.
Toutefois, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké exhorte à Moustapha Diop de continuer sur cette bonne lancée pour atteindre ses objectifs.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn