Le Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF) et l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG) ont signé une convention de partenariat ce samedi à Touba. Cet accord permettra au CCAK-EF, un projet éducatif soutenu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, d’intégrer les métiers liés aux hydrocarbures dans ses programmes de formation.
Le Dr Fall Mbaye, directeur général de l’INPG, a confirmé l’engagement de son institut à accompagner cette initiative. En présence de Serigne Cheikh Ahmadou Badawi Mbacké, président du CCAK-EF, il a affirmé que « l’université Cheikh Ahmadou Khadim de Touba pourra désormais intégrer le secteur gaz et pétrole dans ses filières. Nous serons présents pour assurer la formation, avec des formateurs et des modules adaptés. L’INPG est le seul institut habilité à délivrer des accréditations dans ce domaine ».
Cet accord marque une étape importante pour la diversification des filières de formation proposées par l’université, en réponse aux besoins croissants du secteur pétrolier et gazier.