En effet, quelques heures après la journée décrétée par le Khalife Général des Mourides et entièrement dédiée au zikroulah, ces disciples du premier Khalife des Baayfall étaient à Touba pour donner leur hadiya au Patriarche. Malheureusement, leur coordonnateur Khadim Thiam n’aura remis au Khalife qu’une enveloppe remplie de feuilles blanches.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par Serigne Abdou Lakram Mbacké, préposé à ce travail par le Saint homme, il est clairement signalé que la somme inscrite sur l’enveloppe était de 200.000 francs cfa. Le chef religieux, sous le contrôle de Serigne Cheikh Ahmadou Mbacké Gaïndé Fatma, fils du Khalife Général des Mourides, confie que ce genre de pratique est bien fréquent et que le dernier exemple date du dernier Grand Magal de Touba.
Est-ce le jewriñ qui a lui-même subtilisé l’argent ou un de ses proches ? Mystère et boule de gomme…
-
Burkina: deuil national après une attaque qui a fait 41 morts
-
Signature d’avenants pour empocher plusieurs dizaines de milliards avant son exploitation : air de chantage de la part d’entreprises françaises sur le TER
-
Contaminations au VIH, Grippe Infantile, Nouveaux variants Covid, Poliomyélite : retour sur les soubresauts de la Santé en 2021.
-
Regard sur le Fouladou d’Ogo Mballo : un roman sur les traces de l’histoire du Fouladou.
-
Poussée du variant Omicron : Plus de 5.600 vols annulés dans le monde ce week-end, Noël célébrée sous l’ombre de la pandémie