Beaucoup le présentent comme étant la pièce qui manquant au puzzle pour permettre au Président Macky Sall de remporter une élection à Touba. Maire de Darou Nahim, très proche des paysans à cause de son statut d’opérateur semencier, Cheikh Bara Guèye est l’un des rares hommes politiques à faire l’unanimité au niveau de l’Apr.
Vainqueur du bulletin blanc lors des dernières élections locales (là où à Touba le bulletin unique avait sombré), l’homme ne souffre d’aucune contestation dans le monde rural où il est généralement plébiscité par ses pairs.
En répondant aux quatre questions posées à lui par Dakaractu – Touba, celui qui refuse de porter le costume politique revient un peu sur son enfance de ndogo-daara, mais aussi sur les différents métiers qu’il a embrassés avant de devenir un homme d’affaires d’envergure mondiale. Il aura même réparé des pneus ou vendu des gadgets.
Dans cet entretien, il expliquera, par ailleurs, pourquoi le Président Macky Sall doit gagner Touba et pourquoi l’opposition a tort de l’accuser de protéger l’homosexualité au Sénégal…