Si Jeff Bezos a conforté sa position d’homme le plus riche du monde pendant la crise du coronavirus, qu’en est-il des villes ? Un rapport présenté par la société Wealth-X et repéré par CNBC s’est intéressé aux métropoles les plus puissantes financièrement.

 


Le rapport nous apprend que les individus les plus riches (ceux qui possèdent 1 million de dollars ou plus en valeur nette) contrôlaient près d’un tiers de la richesse mondiale totale en 2019. Le rapport de force n’a que très peu changé au cours des dix dernières années. “Les grandes villes mondiales dynamiques ont tendance à rester populaires auprès des riches sur de longues périodes”, confirme Wealth-X.

1ère – New York (États-Unis) New York abrite plus d’individus ultra-riches que n’importe quelle autre ville du monde, avec 120 605 habitants qui possède un capital de 5 millions de dollars ou plus.


2e – Tokyo (Japon) 81 645 personnes possèdent un capital d’au moins 5 millions de dollars dans la capitale japonaise. « L’écart entre entre New York et Tokyo s’est creusé de manière constante depuis 2012 », indique le rapport.


3e – Hong Kong La cité-État complète le podium avec 73 430 résidents très riches, soit 2,5% de la population du pays.


4e – Los Angeles (États-Unis) 71 035 personnes vivent la belle vie à LA avec au moins 5 millions de dollars sur le compte en banque.


5e – Londres (Royaume-Uni) Non, l’Europe n’est pas complètement à la traîne grâce à Londres (50 305 ultra-riches)…