À la grande mosquée Moussanté de Thiès où il a prié sous la direction de l’imam ratib Babacar Ndour, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a souligné que «le temps de l’action est venu, le temps du débat est clos».
Pour l’ancien maire de Thiès, «le peuple a décidé souverainement, nous acceptons cette décision-là et prions pour que les nouveaux dirigeants délivrent les résultats qu’ils ont promis au peuple sénégalais sur la cherté de la vie, l’emploi des jeunes, la justice, entre autres».
L’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a affirmé «être au service du pays» et qu’il restera toujours «au service du pays, quelles que soient les circonstances».
Idrissa Seck a ensuite présenté ses vœux à l’ensemble de ses concitoyens de Thiès et du Sénégal, et prié pour qu’à l’occasion de cette Korité, Allah le Tout-Puissant déverse dans le Sénégal sa miséricorde, que la paix règne et la prospérité soient au rendez-vous.
Par ailleurs, le président du parti Rewmi et candidat malheureux à la Présidentielle du 24 mars 2024 a rendu un hommage à l’imam Babacar Ndour qui a «renouvelé son serment sur la base des enseignements du Tout-Puissant et du Prophète Mohammad (SAW)» et lui a souhaité une longue vie remplie de santé pour qu’il continue sa mission à la tête de la grande mosquée.