Mon frère et ma sœur, nous vous avons conseillé, par la permission d’Allah Azza wa Jal, de soigner les peines de votre cœur avec différents remèdes tirés du Coran et de la Sunna. Que ce soit en vous imprégnant de l’amour de votre Seigneur, ou en multipliant les demandes de pardon sincères, vous apercevez déjà, sûrement, la vie d’un meilleur œil, plus positif et plus épanoui.
Mon frère et ma sœur, nous vous avons conseillé, par la permission d’Allah Azza wa Jal, de soigner les peines de votre cœur avec différents remèdes tirés du Coran et de la Sunna. Que ce soit en vous imprégnant de l’amour de votre Seigneur, ou en multipliant les demandes de pardon sincères, vous apercevez déjà, sûrement, la vie d’un meilleur œil, plus positif et plus épanoui.
Vous avez pu lire les avantages de l’aumône et des invocations sur l’apaisement de nos cœurs. Aujourd’hui nous vous proposons de voir les bienfaits de la talbina comme remède de nos peines.
La talbina c’est quoi ?
La talbina est un plat recommandé par notre Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, pour un grand nombre de maladies, dont la dépression et la tristesse. Consommé sous forme de boisson légère ou de bouillie onctueuse, la talbina est préparée à base de semoule ou farine d’orge, d’eau, de lait et de miel.
D’après ‘Ourwa, ‘Aicha (qu’Allah l’agrée) ordonnait la talbina pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait : J’ai entendu le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) dire : « Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ». Rapporté par Boukhari et Mouslim
Talbina : Quels bienfaits et vertus ?
- Elle agit directement sur l’état dépressif :
Grâce à ses multiples nutriments, comme les vitamines A et E, les oligo éléments, avec le potassium et le magnésium, et les acides aminés présents dans la talbina, cette recette prophétique agit, à la source, dans l’amélioration des neuro transmetteurs.
La consommation de talbina diminue donc la sensibilité de l’homme et de la femme et améliore son état psychologique de manière naturelle. Mais ce n’est pas tout.
- Elle nettoie le ventre et augmente la force
Par la permission d’Allah ta’ala, la talbina contient du son et est un excellent régulateur glycémique, en plus de nettoyer le ventre et de lutter contre les problèmes intestinaux.
« Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, elle nettoie le ventre comme vous nettoyez la saleté du visage. » Rapporté par Ahmed
La talbina en plus d’être un excellent moyen de prévention contre les maux psychologiques, est aussi un plat de choix pour les femmes enceintes, les sportifs et les enfants car elle agit avec les carbo-hydrates qu’elle contient comme un fortifiant naturel.
Bref, c’est bon pour tout le monde. C’est une recette santé, un remède tiré de la médecine prophétique et en plus elle est très simple à réaliser soi-même.
Comment préparer la talbina ?
Dans une casserole, vous pouvez mettre à chauffer 1 tasse d’eau avec une tasse de lait sur feu moyen.
Tout en ne cessant de remuer, vous jetez 2 cuillères par personne au moins, en pluie dans le liquide. Et ce jusqu’à épaississement. Puis le miel à votre convenance.
Vous pouvez incorporer dans la talbina, au moment de servir, des graines de nigelle, ou des dattes et autres fruits secs qui ne feront qu’augmenter l’apport d’aliments santé à votre recette.
La talbina est donc une recette, et non un aliment que l’on trouve dans le commerce tout prêt. Elle se consomme froide ou chaude.
Repas complet pour petits et grands, prévention de la tristesse ou remède de bien des maux, la talbina est également l’aliment idéal lors du jeûne.
Vous pouvez vous procurer de la farine et semoule d’orge, qui est l’aliment roi de cette préparation, dans les magasins en vrac mais aussi la trouver en vente en ligne sur bien des sites de produits islamiques, sous l’appellation de « talbina ».
Et vous, avez-vous déjà eu recours à la talbina ?