Depuis trois jours la Première Dame Marième Faye SALL offre des moutons à certains de nos compatriotes, en particulier des personnes nécessiteuses qui avaient formulé une demande dans ce sens.

Une file dense à l’attente

Les livraisons sont en cours au niveau de la vaste place publique sise en face de la clinique des Maristes, à un jet de pierre de l’école Sayda Mariama NiASSE.

Là, ce sont des hommes et des femmes qui défilent carte d’identité en main.

Des tentes sont installées avec des chaises soigneusement disposées pour accueillir les individus contactés suite à la prise en charge de leur demande. Ces derniers s’installent tranquillement sous les ordres d’un gendarme chargé de livrer des numéros par ordre d’arrivée.

A une vingtaine de mètres de là, Aly BA un des responsables mandaté et son équipe procèdent aux vérifications d’usage.

Après la conformité sur l’identité de la personne le préposé aux enclos livre un mouton à l’intéressé.

Les bénéficiaires essentiellement composés de personnes handicapées de retraités et autres personnes d’un âge mature étaient nombreux à formuler des vœux à l’endroit de la première Dame pour leur avoir enlevé une épine du pied. Au fait en offrant un mouton à quelqu’un, on lui permet de sacrifier à la tradition, au grand bonheur de la famille.

 

Une action de haute portée religieuse et sociale, un geste qui dénote une générosité de cœur saluée par tous ces musulmans, heureux de pouvoir célébrer l’Aid El Kébir