Les sénégalais se sont réveillés groggy il y’a quelques jours en constatant les travaux en cours au niveau de l’une des falaises des « Mamelles » de Dakar. Ce point au delà de la symbolique reste un endroit stratégique tant au point de vue sécuritaire qu’environnemental car constituant un solide rempart contre l’érosion côtière. La DESCOS y avait effectué une descente en arrêtant les travaux mais, c’était sans compter avec la détermination des prédateurs. Les travaux ont repris ce matin en toute impunité.
Comme du reste, beaucoup s’y attendaient, l’interdiction des gendarmes de la DESCOS n’ont pas eu trop d’effet car , le promoteur, un célèbre concessionnaire de voitures, tient vaille que vaille à construire son hôtel. En effet, l’homme d’affaires qui au cœur des ventes de véhicules à l’état , aurait fait un tintamarre tout en menaçant si malgré les autorisations on voulait lui interdire de mener à terme son projet.
Sur place, les ouvriers pas du tout inquiétés, ont repris leurs travaux comme l’illustrent les images de Atlanticactu. Et, approché par notre reporter, le responsable du chantier de lui déclarer, « Administrativement mon client est en règle et je suis actuellement obligé de respecter les délais donc, à sa demande et conformément aux autorisations administratives nécessaires, il m’a demandé de continuer, c’est ce que je suis en train de faire ».
Khadim Mbodj (Atlanticactu.com)