Qui en veut à Habib Niang? Tel est l’interrogation des partisans et sympathisants du chef du Bureau du Cadastre de Guédiawaye. Ces derniers sont dans tous leurs états après la sortie du Secrétaire général du syndicat de l’administration fiscale accusant leur leader de spoliation foncière à Guediawaye. Même des imams de Thies sont entrés dans la danse pour dénoncer cette sortie jugée « malheureuse et mensongère ».

« Le responsable politique de l’APR Thies, dont l’engagement au plan social ne souffre d’aucun doute, priverait de sommeil certains de ses camarades de parti. En atteste la sortie d’un pseudo- syndicaliste de l’administration fiscale qui, via des élucubrations de personnes de la petite semelle, accuse Habib Niang de spoliation foncière », fulminent des partisans de M. Niang à Guediawaye.
Avant de renchérir : « Une accusation aux allures de procès en sorcellerie qui cache mal le but de la manœuvre d’un saltimbanque en mission commandée, pour ne pas dire un nègre de service à la solde de piètres personnes tapies dans l’ombre ».
Selon eux, « c’est l’ascension politique fulgurante de Habib Niang à Thies, faisant de lui un incontournable leader dans la capitale du rail, qui dérangerait ses camarades de parti qui vont jusqu’à solliciter les service de snipers, voire de nègres de service, pour s’attaquer à Habib Niang, dont le seul tort est d’être au service de sa localité via des actes de haute portée ».
A les en croire, « Habib Niang, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure, est aujourd’hui l’homme de la situation à Thies. Il est le seul à pouvoir donner un nouveau souffle à la mouvance présidentielle dans la capitale du rail ».  Les partisans de Habib Niang à Thies peignent Alassane Ba sous les traits d’un « vulgaire maître chanteur, coutumier des faits. Il s’était même attaqué au Directeur général des impôts et domaines ».
« Ces attaques de personnes tapies dans l’ombre qui vont jusqu’à louer les services d’enfants d’écurie, sont ressenties comme de la brise par Habib Niang, car les chiens aboient, la caravane passe. Nous ne laisserons plus des énergumènes en mal de popularité s’en prendre gratuitement à notre honorable leader. Fini la récréation », concluent les compagnons politiques du chef du Bureau du Cadastre de Guédiawaye.