La société de thérapeutique Sorrento a fait ce qu’elle pense être une percée dans le traitement potentiel du SRAS-CoV-2, le virus qui mène au COVID-19. Vendredi, la société a dévoilé les détails de ses recherches précliniques, annonçant qu’elle avait trouvé un anticorps qui « inhibe à 100% l’infection par le virus du SRAS-CoV-2 des cellules saines après quatre jours d’incubation ». Les résultats proviennent d’une étude préclinique qui doit encore faire l’objet d’un examen par les pairs. Il s’agissait d’une étude en laboratoire in vitro (ce qui ne signifie pas dans un être humain réel), mais c’est toujours un développement prometteur car la société continue de travailler sur la production d’un « cocktail » d’anticorps qui pourrait fournir une protection contre le SRAS-CoV-2 même en cas des mutations du virus.

Sorrento dit croire que cet anticorps, qui est étiqueté STI-1499, s’est distingué parmi des milliards de candidats qu’il a sélectionnés à partir de sa vaste bibliothèque d’anticorps humains pour sa capacité à bloquer complètement l’interaction de la protéine de pointe du SARS-CoV-2 avec un humain récepteur cible cellulaire. Cela signifie qu’il empêche le virus de s’attacher à la cellule saine de l’hôte, ce qui conduit à l’incubation et à l’infection.

La nature de l’efficacité de l’anticorps signifie que Sorrento pense actuellement qu’il sera le premier anticorps à être inclus dans le cocktail qu’il développe, qui sera composé d’un grand nombre d’anticorps différents qui montrent une efficacité dans le blocage de la fixation de la protéine de pointe , afin de fournir de multiples voies de protection conçues pour rester efficaces même si le virus mute lors de la transmission d’une personne à l’autre ou au sein d’une même personne. L’une des grandes questions en suspens auxquelles les chercheurs travaillent actuellement est de savoir à quel point le SARS-CoV-2 mutagène est réellement, car de nombreux coronavirus comme le rhume commun ont tendance à muter assez rapidement, ce qui rend les traitements et traitements de longue durée difficiles à développer .

Le COVID-SHIELD de Sorrento est censé résoudre ce problème grâce à un puissant mélange d’anticorps différents qui offrent une protection contre différentes souches du virus, mais la société affirme qu’elle poursuivra également le développement de l’anticorps STI-1499 en tant que produit autonome dédié. thérapie. La société est déjà en discussion avec les régulateurs sur la façon d’accélérer le développement de ce traitement potentiel, et augmente également sa capacité de production dans le but de produire jusqu’à un million de doses en même temps qu’elle demande l’approbation de la FDA pour son utilisation.

Il vaut certainement la peine d’avertir qu’aucun traitement ou vaccin ne sera probablement une «solution miracle» dans le traitement du SRAS-CoV-2 ou du COVID-19, mais il s’agit toujours d’une évolution prometteuse, à surveiller pendant les essais cliniques et le traitement. développement et processus réglementaire.