Ndongo Ndiaye, ancien ministre-conseiller du Président Macky Sall fait focus sur « Ousmane Sonko, une réalité politique qui va gagner au premier tour s’il participe à la présidentielle de 2024 ». Le candidat déclaré à la prochaine Présidentielle n’exclut pas un renvoi de ces joutes pour apaiser les tensions politiques….
« Ce que je sais, Macky Sall est le président de la République. Mais Ousmane Sonko est un phénomène, une existence politique réelle , une réalité politique. Tous les jeunes croient en lui ».
« Si Ousmane Sonko libéré, va aux élections, à 10 heures pile, on ferme les bureaux de vote, il devient Président du Sénégal, voilà la réalité de la politique sénégalaise ».
Ndongo Ndiaye, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, qui intervenait sur le site SansLimites, a aussi appelé les autorités et personnalités de ce pays, de tous bords, concourir à la concorde nationale, à la paix, au dialogue de la dernière chance, à défaut de reporter les élections, pour que « le Sénégal retrouve la paix, la sérénité, la tranquillité d’esprit. C’est urgent, c’est urgent, urgent, urgent ».
Le sens d’un tel appel, l’ancien ministre-conseiller du Président Macky Sall a t-il flairé quelque chose ?
« Je fais partie des masses, je vis avec elles, je suis imprégné de leurs préoccupations, j’y suis, j’y quitte, j’y reviens. Les colères sont enfouies, elles sont couvées, elles sont palpables… »
Regardez, vidéo exploitée