L’ancien ministre dénonce cette interdiction, qu’il juge arbitraire. De son côté, Seydi Gassama critique l’absence de notification préalable, soulignant que toute mesure d’interdiction de sortie du territoire doit être formellement communiquée aux personnes concernées afin qu’elles puissent exercer leurs droits de recours.
« Le ministère de l’Intérieur doit informer, par tout moyen, les personnes concernées par une mesure d’interdiction et leur notifier la décision. Le Jub Jubal Jubanti, c’est aussi rompre avec les pratiques du passé », a-t-il déclaré.
Partager :
Similaire

Seydi Gassama hausse le ton après que la demande de liberté provisoire du candidat Bassirou Diomaye Faye ait été refusée.
Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty International-Sénégal est formel : « Le refus d’accorder la liberté provisoire à Bassirou Diomaye Faye, alors qu’il présente des garanties de représentation, traduit une volonté du régime du Président Macky Sall d’empêcher l’un des candidats les plus crédibles de battre campagne et de s’adresser aux électeurs ».…
Dans "POLITIQUE"

Arrestations : Seydi Gassama fait un parallèle entre Sékou Touré et Macky Sall
Dans un tweet cryptique, Seydi Gassama a fait une analogie entre le régime de la Guinée de Sékou Touré avec celui de Macky Sall (sans le citer). Le représentant d’Amnesty au Sénégal revient sur une conversation qu’il a eue avec un ressortissant Guinéen. Ce dernier lui a expliqué les débuts…
Dans "ACTUALITES"

« IL NE PEUT PAS ÊTRE À L’ABRI DE PROPOS IRRÉVERENCIEUX DE LA PART … » (SEYDI GASSAMA)
« Le délit d’offense au Chef de l’État (article 254 du code pénal) doit être abrogé. Le chef de l’Etat doit porter plainte s’il se sent diffamé ou injurié et les peines privatives de liberté pour ces 2 délits (diffamation et injures) doivent être supprimées ». Cette sortie est celle du Secrétaire…
Dans "OPINIONS"