Titulaire d’une Maîtrise en Comptabilité et Gestion à la Faculté de Commerce et d’Économie de l’Université du Caire, Serigne Ahmadou Badawi a aussi étudié à la prestigieuse Sorbonne de Paris les Mutations structurelles et les Politiques de Développement. Il est aujourd’hui le PDG de la firme Touba Agro-Industrie dont l’entité phare est l’usine de production d’eau minérale « Aïnou » qui tire sa source dans la localité de Touba-Bogo.
Dès les premières années de son lancement, précisément en 2016, l’unité de production d’eau comptait déjà plus d’une cinquantaine d’employés fixes. En ce qui concerne les emplois indirects, ils tournaient autour de 1000 rien qu’à Touba et environ.
Aujourd’hui, les unités d’agriculture et d’élevage ont vu jour avec un cheptel de race constitué essentiellement de bovin.
Serigne Ahmadou Badawi fait aussi partie des promoteurs de la Zone industrielle de Touba dont la première phase du projet s’élève à 11 milliards.
Serigne Ahmadou Badawi est par ailleurs Coordonnateur de la Cellule Scientifique Mouride Rawdu-r-Rayâhîn.
Il est aussi très actif dans l’élaboration des programmes pédagogiques de la future Université Khadimou Rassoul de Touba en phase de construction très avancée.
Source : Wakeur Serigne Fallou Mbacké (Page officielle)