L’affaire des locations de voitures à l’État du Sénégal pour plus de 13 milliards FCFA continue de faire des vagues. Mahmadane « Dane » Sarr, célèbre loueur de véhicules de luxe déjà écroué dans ce dossier, a été extrait de sa cellule à Rebeuss pour une nouvelle audition.
Selon des informations fiables recueillies par Africa 7, Sarr a été escorté mercredi dernier jusqu’à la Division des Investigations Criminelles (DIC) sur la rue Carde. Il y a été longuement entendu avant d’être reconduit à la prison de Rebeuss.
Pour l’heure, aucun détail officiel n’a filtré sur le contenu de son interrogatoire. Mais des sources proches du dossier promettent de nouvelles révélations sur ce scandale qui continue de secouer l’opinion.
Pour rappel, Mahmadane Sarr est soupçonné d’avoir facturé près de 2 milliards FCFA par an sous l’ancien régime de Macky Sall pour la mise à disposition de sa flotte de véhicules, portant le montant total à plus de 13 milliards FCFA. L’enquête du Pool judiciaire financier (PJF) pourrait encore dévoiler des zones d’ombre sur la gestion des fonds publics et les contrats de location passés avec l’État.