La tournée économique du Premier Ministre Amadou BA à Saint Louis permettra de passer en revue les nombreuses réalisations du Gouvernement dans la région, avec notamment l’exécution du Programme d’assainissement d’un coût de 15 535 821 905 FCFA et celui de l’approvisionnement en eau potable dans la commune de Saint-Louis pour 08 milliards FCFA.
A cela s’ajoute la réalisation d’une usine de production à Khor d’une capacité de 15.000 m3/jour et d’un château d’eau de 3.200 m3 pour un coût de 15 milliards FCFA pour une sécurisation optimale de l’approvisionnement en eau. Au titre des secteurs d’activités phares de la région, la pêche fera l’objet d’une attention particulière de la part du Chef du Gouvernement. De belles perspectives seront également scrutées, notamment avec l’agriculture, dans le cadre de la marche vers la souveraineté alimentaire.
Le Comité de suivi de Force Covid-19 peine encore à boucler son rapport. Motif ? L’ex-ministre du Développement communautaire et de l’équité territoriale, Mansour Faye, tarde à rendre compte de sa gestion des milliards Fcfa destinés à l’achat de vivres pour les populations. Ce, dans le cadre du Programme de…
La loi sur le Partenariat public privé votée hier à l’Assemblée nationale suscite beaucoup d’espoir du côté du gouvernement. Tout porte à croire que le Ppp sera le principal levier d’investissements privés au Sénégal. D’ailleurs, Dakar a déjà listé plusieurs projets ainsi que les fonds nécessaires pour la réalisation. «…
Le gouvernement américain, à travers l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), soutient les efforts du gouvernement du Sénégal pour que les enfants continuent d'apprendre à la maison pendant que les écoles sont fermées en raison de la Covid-19. Les États-Unis et le Sénégal entretiennent de solides relations bilatérales…