En marge de la prière de l’Aïd El-Fitr communément appelé Korité, .
 
« On s’est battu pendant douze ans pour l’alternance. Dieu merci, cela s’est réalisé et Bassirou Diomaye Faye a été élu à la tête du pays. J’invite le président et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko à dresser une chaîne de solidarité que j’appellerai la ‘solidarité triangulaire’, qui s’appuiera sur trois piliers que sont le ministère des Cultes et de la Solidarité nationale, le Fonds de solidarité nationale et le Haut conseil de la solidarité nationale, qui pourrait remplacer le HCCT (Haut conseil des collectivités territoriales) et le CESE (Conseil économique, social et environnemental) », suggère-t-il.
 
Cela participerait, selon lui, à faire du Sénégal « une puissance économique de renommée internationale dans les cinq prochaines années ».  
 
« Je prie Dieu que le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko réalisent le rêve de Julius Nyerere, de Thomas Sankara et de Nelson Mandela. Je prie que leur ’projet’, qui est désormais le nôtre, transforme qualitativement le Sénégal et l’Afrique », conclut-il.