Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de

Corée, a rencontré, félicité et encouragé le 18 août les combattants de  médecine militaire de l’Armée populaire de Corée qui avaient rempli leur  mission sacrée de défendre la capitale et le peuple en s’engageant dans la guerre pour la prévention d’urgence suprême contre l’épidémie.

La Maison de la culture 25-Avril où étaient rassemblés les combattants de médecine militaire de l’APC sur l’ordre spécial de Kim Jong  Un s’est débordée de la vive émotion et de la joie de ceux-ci qui attendaient  le moment de gloire et de bonheur d’être près de ce grand homme.

Lors de l’apparition de Kim Jong Un sur la tribune d’honneur, un tonnerre de « vivats » a éclaté dans la salle de réunion.

Kim Jong Un a fait un discours de félicitations

Il a souligné que les combattants de médecine militaire avaient peiné  plus que quiconque dans l’effort pour vaincre la crise sanitaire dans la capitale.

D’après lui, ces derniers ont opéré et peiné énormément, forts d’une  foi et d’un courage indomptables sur le front antiépidémique de la capitale,  zone-clé pour l’issue de la bataille antiépidémique de l’Etat.

Il a remercié chaleureusement au nom du Parti, de la patrie et du peuple les combattants qui avaient fait pleinement preuve de l’esprit irréductible et de la capacité de combat invincible de notre armée, ainsi que d’une haute qualité morale et d’une noblesse d’âme propres à l’armée du Parti.

Il a mentionné que la bravoure et l’esprit de sacrifice dont avaient fait preuve les combattants dans la lutte antiépidémique de la capitale pouvaient s’expliquer par la particularité morale découlée de la loyauté peu commune de nos militaires qui connaissent très bien la volonté sincère de leur Commandant suprême et n’hésitent sur rien pour suivre son dessein.

Soldats révolutionnaires infiniment fidèles à notre Parti, fils du peuple, frères dignes de ce nom, tel était le vrai aspect de combattants de médecine militaire qu’ont gravé dans leur mémoire les citadins de

Pyongyang pendant une bataille sacrée de 91 jours, a-t-il ajouté. Il a apprécié grandement les brillants exploits des combattants ayant manifesté pleinement l’aspect militant de notre armée qui lutte à outrance  contre vent et marée si le Parti lui ordonne, et sauvegardé de pied ferme les précieux biens révolutionnaires réalisés par la grande union entre l’armée et le peuple, fondement de notre société.

Soulignant la dignité et la fierté incommensurables du PTC d’avoir une armée révolutionnaire digne de confiance qui était toujours imposante devant cette appellation sacrée et glorieuse « Armée du peuple », il a invité ardemment tous les participants à servir fidèlement pour notre grand Etat, pour notre grand Parti, pour notre grand peuple et pour nos grands dignité  et honneur.

Une fois le discours terminé, tous les participants ont poussé, larmes d’émotion, des acclamations enthousiastes à l’adresse du grand camarade Kim Jong Un qui avait honoré les combattants ordinaires en médecins sur  le front d’aujourd’hui, héros de combat, leur prodiguant plus d’une fois des  sollicitudes sans bornes.

Kim Jong Un a fait venir en particulier au près de lui les combattants  ayant accompli les actions d’éclat exceptionnelles dans la lutte de  prévention contre l’épidémie dans la capitale, pour les féliciter.

Il a serré la main à chacun d’eux pour tenir compte de la peine qu’ils s’étaient donnés.

Espérant que les combattants, auteurs du mérite éclatant dans la première ligne du front pour la défense du peuple, continueraient à laisser de meilleures empreintes de médecin militaire de campagne et médecin  renommé compétents appelés à défendre fermement notre patrie socialiste, foyer précieux où notre peuple vit en bonne santé et sans aucun souci, il s’est fait photographier avec eux.

Tous les participants étaient fermes dans leur détermination, gardant comme richesse la plus précieuse de leur vie la confiance extraordinaire et  la sincérité ardente du respecté camarade Kim Jong Un, de poursuivre inébranlablement leurs service militaires pour la patrie et le peuple et de  donner toute la mesure de la combativité indestructible et de l’esprit héroïque de l’armée puissante révolutionnaire du grand camarade Kim Jong Un dans la lutte sacrée pour la défense de l’Etat et le développement généralisé de notre socialisme 

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de

Corée, a posé pour une photo le 18 août avec les combattants de médecine  militaire de l’Armée populaire de Corée sur la place de la Maison de la  culture 25-Avril, photo digne d’être enregistrée dans l’histoire de notre  Parti et de notre Etat.

Les cœurs des combattants de médecine militaire battaient de  profonde émotion et de grand enthousiasme puisque ces derniers auraient l’honneur de se faire photographier en souvenir avec le respecté camarade

Kim Jong Un à l’endroit historique où était proclamée la victoire dans la  guerre pour la prévention d’urgence suprême contre l’épidémie.

Quand le Secrétaire général a fait son apparition, tous les participants l’ont ovationné en lui rendant hommage suprême.

Kim Jong Un a adressé ses salutations chaleureuses aux médecins militaires au front, héros de combat, dignes de confiance et vigoureux, qui avaient manifesté au monde entier l’esprit héroïque dans la guerre  antiépidémique d’urgence suprême pour sauvegarder la vie précieuse, l’existence et l’avenir de notre peuple.

Exprimant sa certitude que le mérite considérable des membres de détachement du CC du Parti ayant défendu au péril de leur vie la confiance  de notre peuple en notre grand Parti et les traditions de valeur de l’unité entre l’armée et le peuple, en remédiant au premier rang à la crise  sanitaire sans précédent, sera éternel dans la mémoire de la patrie et du  peuple à travers l’histoire de la victoire dans la grande guerre pour la prévention contre l’épidémie, Kim Jong Un s’est fait photographier avec les participants.

Une fois la photographie terminée, une tempête d’acclamations « Kim  Jong Un » et « Défense absolue » s’est déchaînée en tremblant la terre et le ciel.

Tous les participants étaient farouchement déterminés à s’acquitter pleinement de leurs glorieux mission et devoir en tant que médecins militaires révolutionnaires du Parti du travail de Corée dans la lutte pour la richesse et la prospérité de notre grand Etat, pour le bien-être de notre  grand peuple.

2022-08-19