Le président de la République, Macky Sall, a présidé hier mercredi la cérémonie de remise de matériel agricole aux 100 bénéficiaires venus des 14 régions du Sénégal. 129 tracteurs et 67 motoculteurs ont été remis par le chef de l’État aux producteurs agricoles pour les pousser vers la mécanisation du secteur agricole pour plus de production. Mais un fait a attiré l’attention des radars de xibaaru : l’absence du milliardaire Cheikh Amar, l’homme qui a toujours livré les tracteurs aux agriculteurs sénégalais depuis l’ère Wade…
Où est passé Cheikh Amar ?
On le voyait chaque année aux remises des matériels agricoles aux paysans et cela depuis le temps de Me Wade. Le milliardaire, Cheikh Amar, patron de T.S.E (Tracteur Service Équipements) qui s’active dans le domaine de la mécanisation dans l’agriculture et représentant de la puissante marque de tracteurs ‘’Massey Fergusson’’ ou ‘’MF’ en Afrique, a été le plus grand absent de cette cérémonie de remise de matériel agricole aux paysans.
Le pionnier de la mécanisation de l’Agriculture a-t-il été évincé dans la distribution des tracteurs au monde rural ?
Le milliardaire a disparu des radars depuis son accident sur l’autoroute Ila Touba le lundi 2 septembre 2019.
L’état du Sénégal doit protéger ses capitaines d’industrie pour aller vers l’émergence du pays. Le sort de Cheikh Amar et l’acharnement sur Babacar Ngom Sedima dans l’affaire de Ndingler doivent nous édifier sur le devenir de notre industrie…
La Rédaction de xibaaru