Chers agronomes, chers agriculteurs
Ne vous sentez pas mal à l’aise. Ne cédez pas à la moquerie et à la stigmatisation
Par vous, par vos productions, les riches et les pauvres s’accordent obligatoirement sur un principe d’égalité naturelle : le besoin pour tout être vivant de s’alimenter pour survivre
Redressez-vous donc.

Marchez la tête haute avec humilité
Sentez-vous fiers de votre noble métier

Que serait le monde sans votre front imbibé de sueur sous le soleil de midi ?
Un bon nutritionniste, un bon infirmier comme M. Mamadou Lamine NDIAYE de Ranérou Ferlo me dira que notre alimentation est notre premier remède et qu’un bon régime alimentaire doit être varié et diversifié.

Chers agriculteurs vous avez libéré l’humanité de la famine, du sans emploi source de toutes les tentations pour ne citer que cela.

Vous méritez bien sûr une forte considération au podium des garants de notre sécurité commune de la même manière que les personnels de santé, les services de sécurité d’état, les personnalités politiques, …

Je pense à mes chers collègues africains, engagés dans l’agriculture pour l’autonomie alimentaire de l’Afrique. Je pense particulièrement à ces jeunes sénégalais M. Omar Niang DG d’AGRISAINE, M. Moussa Diouf L’officiel DG d’AGRO ERPERT FARMING, M. Abdoulaye EL Mansour Ba GD de DIOBASS AGROALIMENTAIRE entre autres.

Il semble vrai qu’aucun de nous ne peut, à titre individuel, assurer la satisfaction alimentaire pour toute la population d’Afrique. Voilà pourquoi Africa VERTE en appelle à l’union des forces pour un impacter véritablement l’élan irréversible de notre marche vers l’autoalimentation de l’Afrique

Messieurs les présidents d’Afrique
Monsieur le président de la république du Sénégal, le confinement semble une condition absolue de sécurité et de lutte contre le COVID-19. Les gens ne se déplacent, je l’estime, que par volonté de survie de leurs familles ; et pourtant restez chez nous est devenu une forte recommandation.

Hélas ! La panique existe certes mais faisons confiance aux agriculteurs de ce pays. Avec Africa VERTE nous avons la solution durable pour une autogestion des communes aux Sénégal.

Je suis BAYKATT, Je continue de produire pour une sécurité alimentaire de mon pays. Ensemble nous vaincrons CORONAVIRUS.

Confinez-vous davantage
La production agricole locale une solution de sécurité
Africa VERTE the best

Amadou NDIAYE, DG Africa VERTE 00221777612218, Samedi 28 Mars 2020/Dakar