Quelques heures après la sortie du premier ministre Ousmane Sonko, Mansour Faye est sorti de sa réserve pour lui apporter la réplique. L’ancien ministre des transports n’a pas été ébranlé, dit-il, par des « menaces proférées » par le chef du gouvernement dans le cadre de la reddition des comptes.
« J’ai suivi, aujourd’hui, à travers la presse, les menaces proférées par un haut dignitaire de la République contre des sortants du précédent régime. Ce monsieur-là fait vraiment pitié. Boccace disait que « les menaces ne sont que des armes offertes à celui (ou ceux) qu’on vient menacer ». En tout cas, moi, je navigue entre Dakar et Saint-Louis. Et de temps en temps, à Vélingara, l’un de mes royaumes d’enfance » a-t-il écrit.
Juste apres la sortie de Ousmane Sonko contre Mansour Faye avec virulence le ministre Mansour Faye sort de son silence et reserve avec des preuves tangibles sur l'audience qu'avait sollicite Sonko . Voici en substance l'integralite de son discours : Apres avoir remerci les acteurs de la presse Mansour Faye…
Le Président Macky Sall doit se séparer de Mansour Faye avant que les Sénégalais s’en prennent à lui comme ils s’en sont pris à Karim Wade pour sanctionner Le vieux Wade bien qu’il fut populaire. Aujourd’hui Mansour Faye, beau-frère du président Macky Sall déborde et ce qui est le plus…
Dès le début de cette sordide affaire, le leader de Pastef avait dénoncé un complot accusant Macky Sall, Antoine Felix Diome et Serigne Bassirou Guèye d’être derrière ces accusations. Si le président de la République avait très tôt exigé de ses proches de s’abstenir de tout commentaire dans cette affaire,…