Après le procureur, qui a donné des instructions pour l’ouverture d’une enquête sur les conclusions du rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds force Covid-19, la Cour des comptes aussi a envoyé ses convocations à des responsables cités dans ledit rapport.
La Chambre de discipline financière de la Cour des comptes va, elle aussi, entamer son travail sur les conclusions du rapport d’enquête sur l’utilisation des 1000 milliards du fonds force covid-19. D’après L’Observateur, des convocations ont été envoyées à des responsables poursuivis pour fautes de gestion.
Ces responsables devront répondre devant la chambre de discipline financière (Cdf) de la Cour des comptes. La procédure est déclenchée par le Premier Président de la Cour des comptes.
D’après des confidences faites à L’Observateur, il y a des personnes qui feront face à deux procédures. Beaucoup de Dage qui font l’objet d’information judiciaire sont aussi concernées par les convocations à la Chambre de discipline financière. Toutes ces personnes ont reçu leur convocation et défileront devant la Cdf et à la Dic.