A noter qu’une partie de la communauté musulmane Sénégalaise a décidé d’entamer le jeûne aujourd’hui. Une mois de pénitence, de dévotion et de purification pour surtout implorer la grace divine, dans ce contexte marqué par la flambée du Coronavirus.

Cette pandémie qui commence à inquitéter les autorités étatiques et sanitaires, à cause des 479 cas positifs. Mais surtout les cas communautaires au nombre de 52 et qui forcent le respect des mesures préventives et des gestes barrières.

Autant dire que les musulmans sont à l’orée d’un Ramadan pas comme les autres, encore que le président de la République a maintenu la séquence horaire du couvre-feu entre 20 heures et 6 heures du matin.

D’ores et déjà, les tracasseries liées au transport, les restrictions dans la distribution du pain et la fermeture de certains marchés d’approvisionnement en denrées entre autres mesures gouvernementales, n’arrangent pas les choses.

Les rassemblements dans les mosquées et autres lieux publics étant interdits, les conférences religieuses seront également absentes du décor ambiant des week-ends de Ramadan, plongeant dans un « chômage technique » les célèbres prêcheurs comme Iran Ndao, Taïb Socé ou encore Oustaz Alioune Sall. Idem pour la prière du « nafila », également confinée à domicile