Assirou.net – À quinze jours du mois béni de Ramadan, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire (Conacoc) a annoncé que l’observation du croissant lunaire se tiendra le vendredi 28 février 2025. Cette veille lunaire, organisée dans les locaux de la RTS, correspondra au 29e jour du mois de Radjab (Baraxlu) et déterminera officiellement la date du début du jeûne.
Dans son communiqué, la Conacoc appelle l’ensemble de la communauté musulmane à prendre part à cette observation et à transmettre leurs observations via les canaux mis en place. Cette initiative vise à assurer une meilleure coordination et une harmonisation nationale dans l’annonce du début du mois sacré.
Restez connectés sur Assirou.net pour suivre en direct l’annonce officielle du début du Ramadan.
Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, samedi, pour souhaiter un très bon ramadan à la communauté musulmane du Sénégal et du monde. « Je souhaite à toute la communauté musulmane du Sénégal et du monde un très bon ramadan« , a notamment tweeté, le chef de l’Etat.…
AGM – L’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa) a perpétué sa traditionnelle sortie d’avant ramadan. Elle a annoncé le jour du début du mois béni de l’islam. Selon un communiqué de cette organisation de la structure, le début du ramadan est prévu le samedi 25 courant. Marame Kairé…
La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a annoncé que la Tabaski sera célébrée le 17 juin 2024 au Sénégal. Cette décision fait suite à l'observation du croissant lunaire lors de la réunion de la commission le 7 juin 2024. Après avoir reçu des rapports de ses…