121800 parrainages ont été collectés par le parti Pass Pass en vue de l’élection présidentielle de 2024. Lors d’une rencontre, les responsables des 46 départements de Pass-Pass ont remis les parrainages à leur leader Mohamed Ben Diop.
Selon le leader du parti, qui s’est confié à Senego, il s’agit du premier dépôt en vue du congrès d’investiture qui se tiendra au mois de février. » Il m’a été remis 121800 parrainages. Donc, nous avons déjà le nombre de signatures requis pour participer à la présidentielle de 2024… »
« Néanmoins, nous avons décidé de collecter 300 000 parrainages, avant l’approche de la présidentielle de 2024. Mais déjà, les 121800 collectés sont rassurants… » ,a affirmé le leader du Parti. Mouhamed Ben Diop de préciser qu’il a reçu des photocopies de pièces d’identité et pas des listes déjà remplies.
À Diourbel, Benno Bokk Yaakaar peut compter sur Dame Diop, par ailleurs Coordonnateur départemental, pour soutenir la candidature de Amadou Ba. L’ancien Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a tenu hier samedi une Assemblée générale avec les maires, hauts conseillers, députés et les militants, pour donner…
Un fait inédit fait parler autour du Conseil Constitutionnel. Le candidat de la coalition Khidma, Khadim Diop a été recalé à cause de doublons externes estimés à 41.617. Ce dernier n'a pu valider que 1631 parrains. Pour rappel, le parrainage par une liste d'électeurs doit être constitué par un minimum…
Le top départ de la collecte de parrainages citoyens à l’élection présidentielle de février 2024 a été donné officiellement le 27 septembre dernier. Après avoir récupéré les fiches de parrainages au ministère de l’Intérieur, les candidats à la candidature sont depuis lors sur le terrain à la quête de parrains.…