Mont-Rolland, Pambal et Taiba Ndiaye ont accueilli dimanche Ousmane Sonko et sa délégation. Le Président de Pastef  demande aux jeunes de résister  et de rallier Dakar à l’heure du combat. 

À Pambal, Sonko appelle à la « résistance.  Il faut se tenir prêt, le combat c’est à Dakar. Il nous reste 10 mois pour commencer notre Révolution qui partira du Sénégal pour servir de référence à tous les pays africains ».

« Sachez que ces 10 mois qui nous restent seront des moments de résistance. Alors préparez-vous à résister. La  jeunesse doit être au rendez-vous. Les vieux tiennent déjà leur chapelet. Ces 10 prochains mois vont déterminer votre avenir pour les prochains 150 ans. Etes-vous d’accord que Macky Sall et ses forces de l’ordre annihilent cette révolution ? Il faut se ceindre les reins pour faire face… »

Des éléments de la gendarmerie étaient visibles à Mont-Rolland, Pambal et Taiba Ndiaye. Cette dernière étape a vu le cortège du leader de Pastef gazé. Des dégâts et des blessés sont enregistrés dans la localité religieuse.