Un Comité local de développement ( CLD) préparatoire du grand Magal a été organisé ce lundi à Touba. Le point le plus important était l’approvisionnement en eau et la fourniture d’électricité. Il y a une amélioration notable qui a été constatée sur le terrain dans l’approvisionnement en eau, d’après le Sous-Préfet de Ndame.
La Senelec a donné des garanties pour assurer que Touba et Mbacké seront mises en hors délestage. Les demandes de raccordement au réseau d’électricité seront traitées dans les meilleurs délais.
Sur plan de l’assainissement, l’entreprise en charge des travaux va reprendre les activités suite à des pourparlers avec les autorités étatiques. Le représentant de l’Ageroute va faire une mission de reconnaissance sur le terrain avant de faire un compte rendu à sa hiérarchie.
Sur le plan de la santé, les autorités compétentes ont pris des mesures nécessaires pour assurer une bonne couverture sanitaire pendant le Magal.
Le sous-préfet de Ndame Abdoulaye Kharma a rassuré que les services de l’Etat vont prendre les mesures idoines pour réussir le pari de l’organisation du grand Magal.
Le coordinateur du comité d’organisation du grand Magal a exprimé sa satisfaction au terme du comité local de développement ( CLD) qui a été présidé par le Sous-Préfet de Ndame. Pour Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé, les chefs de service et les acteurs concernés ont passé en revue les points essentiels pour le bon déroulement de ce grand événement. Le chef religieux espère que le nouveau gouvernement va marquer de son empreinte, dans l’organisation du grand Magal.