Au moment où ces lignes sont écrites, Modou Mamoune Amar, surnommé Délégué, fait face aux redoutables enquêteurs de la Sûreté Urbaine de Dakar. Le jet-setteur est actuellement poursuivi par le couple Cheikh Amar – Adama Sylla, qui l’accuse de plusieurs faits graves.
Le couple lui reproche tout d’abord ses déclarations publiques dans les médias, qu’ils considèrent comme des tentatives de dénigrement. En effet, Adama Sylla affirme que depuis son mariage avec Cheikh Amar en mars 2021, elle est victime d’une cabale médiatique orchestrée par Délégué Amar, qui, selon elle, se rend de site en site pour ternir sa réputation et rendre sa vie difficile.
Un autre point de friction concerne des accusations portées par Cheikh Amar, qui soupçonne Délégué Amar d’être impliqué dans le cambriolage de sa résidence à Touba et d’être de mèche avec Bamba Faye, son ancien garde du corps actuellement en détention. Cette affaire de cambriolage, également liée à la résidence des Mamelles, fait l’objet de plusieurs plaintes, dont la dernière a été déposée récemment par le couple Amar.
Alors que les investigations se poursuivent, l’affaire semble prendre une tournure complexe, et de nouvelles révélations pourraient surgir dans les jours à venir.