Assirou.net, – La douane sénégalaise ne cesse de prouver son importance dans l’économie.Et depuis l’arrivée du nouveau directeur général Abdourahmane DIEYE les choses ont évoluées positivement.
D’ailleurs le ministre des finances Abdoulaye Daouda Diallo a eu à féliciter le colonel DIEYE car il a fait des résultats probants .
Pourquoi de tels résultats ?
Dès son arrivée au perchoir de la douane Sénégal Abdourahmane DIEYE a affûté ses stratégies pour arriver à atteindre ses objectifs .
L’avenir des douanes doit reposer sur l’information la digitalisation et la modernisation des procédures mais en rapport avec les axes de la stratégie de mobilisation de la stratégie de mobilisation des recettes à moyen terme et au vaste programme de modernisation de l’administration des douanes en cours .
D’autres programmes pilotés par le directeur général des douanes sont en cours comme l’interconnexion des systèmes de transit et le programme d’opérateurs économiques agréés.
Le nouveau directeur général des douanes est engagée de façon ferme à l’étude du cadre des normes pour le commerce électronique transfrontalier proposé par l’OMD .
Un tel programme permettra de contourner les effets négatifs du Covid 19 dans notre économie.
Le nouveau directeur général des douanes est un visionnaire ,un homme du sérail …..
Abdou Ndiaye Assirou.net