La coalition Diomaye Président s’est réunie hier pour discuter de l’avenir et des orientations à prendre suite aux recommandations de la récente rencontre de King Fahd. L’un des principaux sujets abordés a été la proposition de renommer la coalition afin d’éliminer le mot « Diomaye », dans le but de ne pas personnaliser le mouvement et de lui donner une envergure plus nationale.
D’après les informations obtenues, les leaders de la coalition sont convenus de proposer de nouvelles dénominations et de les soumettre dans les meilleurs délais. « Il a été retenu que les leaders vont faire des propositions pour une nouvelle dénomination et les envoyer le plus rapidement possible », a-t-on appris du journal Bes-Bi.
La rencontre a été présidée par Aïda Mbodj, présidente de la Conférence des leaders. Étaient également présents Mary Teuw Niane et Abass Fall. En revanche, Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko n’ont pas assisté à la réunion, tout comme Mimi Touré, qui est actuellement en voyage.
Au cours de cette réunion, Aïda Mbodj a critiqué certains des leaders présents, les qualifiant de « transhumants venus après la victoire ». Elle a affirmé devant plus de 230 leaders : « Certains sont là en face de moi. Mais il faut une opposition qui s’oppose et un pouvoir qui gouverne. » Un avertissement clair à ceux qu’elle considère comme des opportunistes.