Que préparent les libéraux du Parti démocratique sénégalais ? Ceux qui sont passés ces derniers jours devant le siège du Pds, comprendront sans doute pourquoi ce questionnement. En effet, les lieux sont remis à neuf, avec un coup de peinture aux couleurs jaune et bleu du parti.

Et à la place du portrait du mythique et charismatique leader et fondateur Abdoulaye Wade, il y a celui de son fils, Karim Wade, qui trône désormais à l’entrée. Celui-là même qui a été désigné candidat du parti, lors de la dernière présidentielle, à laquelle il a été empêché de prendre part.

Le «banni » de la république qui est «exilé» à Doha au Qatar, depuis sa sortie de prison, mais qui a fini de mettre sa main sur le Pds, prépare-t-il son retour, ou tout simplement les Locales? Mais pour un responsable libéral que nous avons joint, la raison de cet embellissement de la maison du parti Mamadou Lamine Badji est tout autre. «On prépare un hommage pour le vieux ( Me Abdoulaye Wade), pour le 29 mai, qui coïncide avec la date de son anniversaire», nous souffle notre interlocuteur.

L’info