ABUS de confiance, manque de confiance. Autant de complaintes au sein de la coalition Yewwi Askan Wi. Le vice coordonnateur Khadim Dieng fustige déjà le comportement de certains cadres politiques. Très remonté contre ces responsables, il a fait cette déclaration :

« A Diourbel la coalition démarre à travers des magouilles, du faux et du copinage. Les directives de la coordination nationale n’ont pas été respectées par les coordonnateurs de Taxawu Sénégal en tant que point focal de la coalition. Les chartes ont éte brandies et bafouées au niveau de Diourbel.

En effet, Le parti TAXAWU SENEGAL en tant point focal de la coalition convoque des réunions d’amitié de négociations de poste politiques politiciennes, de partage de postes avec certaines personnes qui ne représentent aucun parti. Cela se matérialise par le fait que le Parti Taxawu Sénégal tente de boycotter le coordonnation communal de PASTEF Diourbel aux instances de la coalition Yewwi Askan Wi au détriment de leur copine qu’ils veulent recaser. En effet, nous tenons à préciser que ces pratiques banales, idiotes, démodées, dégoûtées et illégitimes ne passeront plus avec la nouvelle génération politique engagée. Le président Ousmane Sonko sera au regret de coopérer avec ses caïmans politiques qui ont retardé le Sénégal depuis 1960 à nos jours. J’interpelle le président ousmane SONKO et la coordination nationale de la coalition YEWI ASKANE WI de prendre toute leur responsabilité par rapport aux débuts des magouilles qui se dessinent à Diourbel. »

L’installation du bureau régional commence déjà à faire grincer des dents une situation qui n’arrange guère cette coalition et va sans nul doute faire l’affaire de la coalition Benno Bokk Yaakar.

Bureau départemental Yewwu Askane wi Diourbel :

 

 

Coordonnateur Mamadou Kany Béye (Maire de ndoulo. Takhawou Sénégal ).

Coordonnateur adjointe : Ndeye Maréme Diaw (PUR).

Président commission chargée des investisseurs : Moussa Diaw Dieng (Grand parti ).

Président commission chargée des opérations électorales : Alioune Séne (Pastef).

Président de la commission organisation : Ndeye Fatou Ndiaye (CEDI).

Président de la commission des finances : Noumou Ndiaye.

Président de la commission communication : Moustapha Sylla

Abdou Dia