Lors de la cérémonie de son installation jeudi, le nouveau Directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général Seydou Bocar Yague, a indiqué que son œuvre sera guidée par « la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la police et l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de Police et le rehaussement de la posture de l’institution policière » pour que « le Sénégal continue de rester un havre de paix, sûr et, stable ». Il a en outre pris l’engagement, avec l’ensemble du personnel, de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux multiples attentes des pouvoirs publics et des populations.
Face aux menaces sécuritaires multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière et le terrorisme, le nouveau directeur de la Police souhaite « réarticulassions » du dispositif du projet sécuritaire.
L’inspecteur général Seydou Bocar Yague a, d’ailleurs, listé parmi ses priorités la modernisation des infrastructures abritant les unités de Police, l’acquisition des équipements spécialisés, l’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement du système de renseignement et d’action.
Par ailleurs, le successeur de l’inspecteur de Police Ousmane Sy a souligné que les rapports entre la Police et les populations doivent continuer d’être améliorés, avec une plus grande implication de tous les acteurs sociaux dans la gestion de la sécurité.
Lesoleilsn