La 141e Session du Comité International Olympique (CIO) a pris connaissance aujourd’hui des progrès réalisés dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026.

Plan d’édition

Lors de la Session, le point a été fait sur la finalisation, au cours des prochains mois, du plan d’édition des Jeux. Ce document de référence pour les activités lancées par le comité d’organisation dans les années qui viennent est censé définir tous les éléments clés nécessaires à la livraison de l’événement.

Programme sportif

Le comité d’organisation de Dakar 2026 travaille en étroite collaboration avec les Fédérations Internationales et le CIO afin de trouver des solutions visant à optimiser le programme global de l’événement. Les travaux portent actuellement sur les aspects clés des compétitions – quotas d’athlètes, nombre d’épreuves, formats et calendrier. Ils se poursuivront au cours des prochains mois.

Sites et infrastructures

La Session a également été informée de l’évolution des travaux de rénovation et de construction menés en vue des JOJ. Il a notamment été question du calendrier détaillé des modernisations à apporter, dont les travaux doivent débuter au premier trimestre 2024.