Le ministre Yankhoba Diattara a vécu des moments remplis d’émotion durant cette séance. Il a été littéralement submergé d’éloges et de félicitations par la plupart des intervenants en raison de sa fidélité, sa loyauté en politique, son engagement constant auprès du même parti et du même leader politique, la qualité du travail effectué par son Département ministériel dans la révolution numérique au Sénégal, dans l’accès universel progressivement mis en place dans chaque région.

 

Le ministre Diattara a exprimé ses chaleureux remerciements à tous et en premier lieu, « au Président de la République qui lui a fait confiance en lui confiant ce ministère hautement stratégique » et à qui il a réitéré l’engagement de respecter sa vision dans la gestion du ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications sous sa conduite éclairée ».

 

Au Président du CESE, le Ministre Yankhoba Diatara a témoigné de « l’appui personnel constant, la confiance, l’affection, les bienfaits durant toutes les épreuves de ces dernières années ». En retour, le Président Idrissa Seck a mis en exergue « le patriotisme ardent, la rigueur morale » de Yankhoba Diattara qu’il a chargé de féliciter également les collaborateurs de son ministère pour leur « brillante contribution » au projet d’Avis du CESE.