Au Sénégal, de fortes inondations ont secoué le pays, vendredi 5 août, faisant un mort à Dakar. Avec plus de 126 millimètres de pluie qui sont tombés dans la capitale, le plan national d’organisation des secours (ORSEC) a alors été déclenché. Dans un tweet, vendredi, El Malick Ndiaye considère que les centaines de milliards injectés dans ce programme feront, sans doute, l’objet de la première commission d’enquête à initier par la 14 ème législature.
« Plus de 700 milliards dans les égouts. Sans doute la première commission d’enquête à initier par la 14ème législature« , d’emblée écrit le secrétaire national de la communication de Pastef.
Mansour Faye
Très en verve, El Malick Ndiaye ajoute : « Son beau frère n’a rien trouvé de mieux que d’insulter notre intelligence. Leur insensibilité et leur arrogance n’ont pas de limite.«
Inondations
De nombreuses routes ont été inondées et des embouteillages ont alors bloqué la ville, jusque tard dans la soirée. Voitures submergées, boutiques inondées, maisons les pieds dans l’eau… les dommages et dégâts matériels subis par les habitants sont nombreux.