La semaine dernière, le gouvernement sénégalais a annoncé la prorogation du couvre-feu pour 30 jours. Depuis, les manifestations des jeunes s’enchaînent sur le territoire national pour réclamer la levée du couvre-feu. Cette fois-ci, des jeunes qui s’entraînaient au bord de la plage de Cambérène, se sont mis à défier l’autorité publique.

La jeunesse sénégalaise se révolte !

En effet, ils n’ont pas voulu suivre les ordres des policiers qui veillent au respect des mesures barrières contre le coronavirus. Des échauffourées ont eu lieu avec des jets de pierres cadencés. Par la suite, les policiers ne pouvant plus tenir avec une seule voiture, ont pris la fuite. Une autre scène qui corrobore davantage les envies de la jeunesse sénégalaise relative à l’assouplissement des mesures prises pour endiguer la propagation du virus.

Rappel 

Le président sénégalais Macky Sall a prolongé une nouvelle fois vendredi jusqu’à fin juin l’état d’urgence décrété le 23 mars et assorti jusqu’à présent d’un couvre-feu pour combattre le Covid-19. Le chef de l’Etat a pris un décret en ce sens prorogeant l’état d’urgence de 30 jours supplémentaires, selon le texte du document authentifié de la présidence.