La ville de Pikine a procédé à l’installation de la nouvelle équipe municipale, ce mardi 15 février. A l’issue du vote des adjoints au maire, la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) remporte ainsi la majorité des sièges.
Pourtant, cette coalition n’est pas majoritaire. Ce qui pousse certains membres de l’opposition à croire que des conseillers de la coalition Gueum Sa Bopp jouent à un double jeu. «Jusqu’à hier, ils avaient confirmé leur appartenance à l’opposition, mais aujourd’hui, tout semble prouver le contraire», confie une source à Seneweb.
La ville de Pikine compte 100 conseillers dont 14 adjoints au maire. Après les résultats des Locales du 23 janvier dernier, la coalition présidentielle était arrivée en tête, avec un peu plus d’une quarantaine de conseillers. Un résultat qui ne permet tout de même pas à Abdoulaye Timbo d’avoir la majorité au sein du conseil municipal.
Par contre, si l’on se fie aux résultats issus du choix des adjoints au maire, la majeure partie appartient à Bby. La confiance entre les membres de l’opposition semble être ainsi définitivement rompue, surtout après que Bamba Fall, candidat élu de Gueum Sa Bopp à la Médina, a rejoint la mouvance présidentielle