Alors que la Cour suprême est sur le point de rendre sa décision concernant les recours du PDS et des candidats écartés lors du parrainage, Pierre Goudiaby Atepa exprime son souhait de voir le processus électoral recommencer. Selon lui, malgré le début de la campagne électorale, l’État devrait trouver un moyen de compenser tous les candidats et de tout recommencer à zéro dans les trois mois à venir.
« Je me réjouis de la perspective, aujourd’hui, d’une élection présidentielle inclusive et pacifique. Je sais que certains ont probablement investi beaucoup d’argent dans leur campagne. Cependant, l’État devrait pouvoir compenser chacun, et nous pourrions ainsi relancer le processus. Je comprends que tout le monde ne partage pas mon avis, mais je préfère un report de trois mois (de la date de l’élection présidentielle) pour garantir une élection inclusive et restaurer la sérénité dans les esprits et les cœurs », a déclaré l’architecte sur Emedia.
« Je ne suis ni membre du gouvernement ni de la Cour suprême. Je m’exprime simplement en fonction de mes convictions. Personnellement, je souhaite que des solutions soient trouvées pour permettre à tous de participer à l’élection. Je suis convaincu que c’est réalisable. Si la Cour suprême constate un vice de forme, je pense qu’il faudra relancer le processus et trouver un moyen de dédommager tous les acteurs concernés », a-t-il ajouté.