Le Premier Ministre Amadou Bâ a inauguré des infrastructures structurantes, ce vendredi 5 janvier 2024. Après une escale sur l’autoroute à péage, pour s’enquérir de la situation des travaux sur le trajet de Thiadiaye, Amadou Bâ a pris la direction de Nioro.

Le Chef du Gouvernement a procédé au lancement d’infrastructures modernes, réalisées dans le cadre du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires Frontaliers (PUMA). Il s’agit notamment, du lancement de la piste Wack Ngouna-Velingara (968 364 938 FCfa) et de l’inauguration du CEM de Ndiayenne Poste (Keur Maba Diakhou).

Ces programmes novateurs du PUMA, participent à lutter contre le désenclavement de la zone, mais aussi contribuent à l’équité territoriale prônée par le Président Macky Sall.

Lors cette visite, le Premier Ministre est accompagné par une forte délégation, composée de ministres et des autorités compétentes concernées. Pendant ces inaugurations, le Premier Ministre Amadou Bâ a magnifié la vision du Président Macky Sall, « pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous ».

Ainsi, Amadou Bâ compte pérenniser l’œuvre du Chef de l’État, une fois qu’il sera élu président, au soir du 25 février 2024.