(Dakar) — Une nouvelle avancée dans l’affaire Samuel Sarr. D’après le journal Libération, l’ancien ministre de l’Énergie a été interrogé ce lundi au Pavillon spécial, où il est incarcéré depuis son placement sous mandat de dépôt le 28 novembre dernier.

« L’expert Aliou Touré, accompagné de son sapiteur Cheikh Sadibou Sall, a conduit un entretien approfondi avec l’ancien ministre », indique le journal. Cet entretien, d’une durée de trois heures, s’est déroulé sous la supervision du juge du 2e cabinet, en présence de son greffier. Les avocats de Samuel Sarr, Mes Cheikh Ahmadou Ndiaye et Dionwar Soumaré, étaient également présents.

Selon Libération, « les experts ont posé des questions précises et techniques relatives à leur mission d’expertise ». Aucun incident n’a été signalé et l’audition s’est déroulée dans des conditions optimales. L’administration pénitentiaire a déployé les moyens nécessaires pour assurer la réussite de cette étape cruciale de l’instruction.

Les investigations se poursuivent. Dans ce cadre, le magistrat instructeur a délégué une mission judiciaire à la Division des investigations criminelles (DIC), précise le journal.

Pour rappel, Samuel Sarr est accusé d’abus de biens sociaux portant sur un montant de 8 milliards de francs CFA. Son arrestation fait suite à une plainte déposée par Moustapha Ndiaye, actionnaire de West African Energy (WAE).