Pensant soustraire son « client » dans une affaire de viol abec menace de mort qui défraye la chronique, Pape Alé Niang, dans un rôle « d’avocat journaliste d’investigation », sort du néant une tante Adji Sarr pour défendre une cause et sans se rendre contre qu’il plonge dans les abysses son mentor politique.
Dans une vidéo diffusée par Pape Alé Niang, nous entendons une supposée tante d’Adji Sarr qui tient un témoignage qui dégrade l’image de la plaignante contre Sonko. La femme qui parle au téléphone s’est présenté comme étant l’ex épouse de l’oncle d’Adji Sarr, tant de celle-ci et aussi comme une tenante de restaurant ou travaillait Adji et où elle a aussi volé une téléphone. Il faudrait aussi préciser que si elle est répudiée, son divorce n’a pas duré plus d’un mois car l’affaire ne date que du 3 février 2021.
Donc dans son témoignage à charge, elle dit reconnaître Adji Sarr comme une voleuse et une fainéante qui n’aime pas travailler. D’après cette femme qui se décline en tante de la plaignate contre Sonko : Adji Sarr est une instable qui passe rapidement d’un boulot à un autre et dit être témoin de l’obtention d’Adji Sarr de son boulot de masseuse, pour les avoir informé au téléphone, elle et son ex époux.
La quintessence du témoignage est dans ce que dit la supposée tante, à savoir : Adji l’a appelée pour lui parler de son nouveau boulot de masseuse, puis en a parlé à son oncle à travers son téléphone défaillant qu’il faut mettre en mode main-libre pour pouvoir communiquer, sachant que son ex mari ne dispose pas de téléphone. Dans cette communication entre l’oncle et la nièce, cette tante dit avoir entendu la nièce parler avec l’oncle d’un complot en préparatif contre Ousmane Sonko et dont elle est la principal atrice. D’après toujours elle, sur la vidéo de Pape Alé, l’oncle a béni le projet de sa nièce et à tenté de la corrompre (elle la tante) avec 300 mille francs CFA
Ceci étant dit et à présent connu, le juge d’instruction a le travail facilité par investigation de l’inspecteur Pape Alé Niang. Ce dernier devrait dire au juge : comment il a fait pour découvrir l’existence de cette tente, dire son nom, son adresse et son numéro de téléphone. Car, ceci aidera à connaitre le nom et l’adresse de l’oncle associé dans cette affaire de malfaiteurs et de comploteurs. En plus que, le numéro de cette supposée tante d’Adji Sarr devrait permettre de remonter à l’appel dont elle parle et pendant lequel Adji et son oncle s’entretenaient sur les préparatifs du complot.
À vous de juger après lecture.