Bassirou Diomaye FAYE vient d’être inculpé et placé sous mandat de dépôt devant le 2ème Cabinet du tribunal de Dakar.
Il est poursuivi pour outrage à magistrat, diffamation et actes de nature à compromettre la paix publique. Bassirou Diomaye Faye, Secrétaire général du parti, a été placé sous mandat de dépôt par le juge Mamadou Seck, selon son avocat maitre Cheikh Khoureychi Bâ.
Sur sa page Facebook, Bassirou Diomaye Faye s’en était pris à la magistrature dans un texte intitulé « la clochardisation continue ».
Dans ce texte, Bassirou Diomaye Faye avait laissé lire des propos que le procureur a jugé outrageants, diffamatoires et de nature à compromettre la paix publique.
Ousmane Sonko informé de l’arrestation de Bassirou Diomaye Faye avait demandé à ses militants, après l’avoir fait et en guise de soutien à son camarade de parti, de partager la publication de Bassirou Diomaye Faye.
« En soutien, je publie le même texte sur ma page et demande à tous les patriotes et tous les citoyens épris de justice et de liberté et conscients de la dérive autocratique qui menace le Sénégal d’en faire de même : des millions de publications du même texte sur vos pages », avait-il lui aussi indiqué sur sa page Facebook