La Police nationale a un nouveau patron.  Ousmane SY, qui en était, jusque-là, le Directeur général, est limogé et remplacé par Seydou Bocar YAGUE.

La nomination de ce dernier a été entérinée  lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi 21 avril.

“Monsieur Seydou Bocar YAGUE, Contrôleur général de Police, matricule de solde n°517 282/O, est nommé Directeur général de la Police nationale, en remplacement de Monsieur Ousmane SY, appelé à d’autres fonctions”, indique le communiqué du Gouvernement.

Ce n’est pas le seul changement opéré par Macky SALL qui a carrément secoue la Police.

En effet, en plus de Seydou Bocar YAGUE, Modou DIAGNE, Contrôleur général de Police est nommé Directeur général adjoint de la Police nationale.

Même le célèbre Arona SY a été remplacé. Ce dernier qui était jusque-là Inspecteur des Services de Sécurité cède son fauteuil à Amadou Hamady LAM.

La Direction de la Sécurité publique a également un nouveau boss. Ibrahima DIOP, Commissaire de Police divisionnaire, est promu à la place de Modou DIAGNE nommé à d’autres fonctions.

Le Groupement mobile d’Intervention (GMI) connaît également un changement de taille. Amadou Hamady LAM qui en était le directeur cède la place à Ndiaga DIOP.

Un véritable jeu de chaises musicales dont le seul perdant demeure Ousmane SY qui n’est plus Directeur général de la Police. Reste maintenant à savoir si les dernières manifestations ont quelque chose à voir avec ces nombreuses nominations de Macky SALL.

WALFNet