Moustapha Diakhaté est très remonté, lui un fervent mouride et très fidèle talibé de Serigne Touba qui tient au respect de la tarikha et surtout à l’endroit de la personne morale qui l’incarne à savoir Serigne Mountakha Mbacké.
Sur le plateau de la 7tv, abordant la derniere sortie d’Ousmane Sonko à Touba ayant occasionné des échauffourées à Mbacké, l’ancien parlementaire de dénoncer des pratiques jusqu’ici jamais enregistrées dans ce lieu saint de l’islam.
Revenant sur les causes, il ne manquera point d’indexer l’entourage du Khalife général Serigne Mountakha Mbacké qu’il reproche d’être à l’origine du manque de respect notoire dont est victime le grande figure du mouridisme à Touba.
Pour lui, si aujourd’hui, on manque de respect aux ordres du Khalif, c’est parce que dans son entourage tapent au dos, surtout certains de ses frères, qui sont jaloux du porte-parole du Touba, mais surtout qui pensent que Macky Sall donne beaucoup d’argent au Khalife qui ne leur en partage rien, qui sont à l’origine de ce sabotage dont est victime Touba ces derniers jours.
Écoutez !