Nos champions, on les protège, les sublime pour les donner en exemple à une jeunesse souvent déboussolée et sans repères. Rapporté à Mouhamed Nazir Samb , le sémillant PDG de la société AFRICA BLOOM , plus qu’un champion, il est une fierté sénégalaise voire africaine. Diplômé, Mouhamed Nazir Samb, c’est surtout l’humilité d’un grand bâtisseur qui prend des bastilles sans fanfaronner ou écumer ce monde que l’on présente comme étant celui de la Jet set. Rares sont en effet des Sénégalais qui peuvent mettre un visage sur son nom. Il n’écume non plus les médias. Son savoir-faire, il le distille à une jeunesse à qui il montre chaque jour que l’Afrique n’est pas un continent pauvre. Bref, son devoir vis à vis à cette jeunesse, c’est de tuer ce fatalisme qui constitue le plus grand frein au développement du continent. Un tel homme, on doit le protéger de la meute vengeresse.

Tout ne lui a pas été donné sur un plateau d’argent. Son pedigree est la somme de son background. Partout où il est passé, il a fait des résultats. Pas seulement au niveau local, à travers des marchés gagnés dans les règles de l’art. Ces acquis résument sa riche expérience au niveau de l’ingénierie qui n’a pas de secret pour cet homme éduqué dans la pure philosophie du mouridisme avec le dogme du travail bien fait. En effet, AFRICA BLOOM est l’une des sociétés sénégalaises les mieux équipées dans le domaine des travaux publics si bien que son boss se positionne de plus en plus comme un acteur leader du secteur du bâtiment et des travaux publics

Avec un tel background , il est impératif pour l’Etat du Sénégal de soutenir et encourager ce leader qui participe à sa manière à résorber le chômage en faisant mieux que les entreprises étrangères à travers des marchés gagnés dans une grande transparence suite à des appels d’offres très rigoureux. Une entreprise, dotée d’une grande détermination avec l’expertise en bandoulière. Le respect des engagements, cette entreprise multinationale en fait un sacerdoce avec des ouvriers expérimentés et formés à bonne école.

Une expertise respectée

Dans son secteur également, personne n’ a pu trouver le moindre grain de sable pour dénoncer un favoritisme ou un chantier mal exécuté. Tout le monde conforte à saluer l’expertise de ce monsieur de l’ombre

Sa disponibilité sans faille pour la communauté mouride est visible à travers ses nombreuses actions.

De Mohamed Nazir , les témoignages concordent. C’est un homme de cœur qui offre sans rien attendre de l’autre. Les gestes qu’il pose sont également salués par ceux qui bénéficient de sa générosité. Nazir, c’est l’acte dans toute sa discrétion. Nazir Samb se présente aux autres comme le patrimoine de la communauté mouride. Etant ainsi parmi les personnes les plus sollicitées si bien que certains le présentent comme une œuvre sociale ambulante . Il aide les démunis, participe financièrement à tous les Magals de Touba , de Darou Mouhty et ceux des autres villes du Sénégal . Discrètement, il soulage des familles lors des grandes fêtes religieuses comme la et le Magal. Et il n’a pas fini d’honorer dans la discrétion Darou Mouhty qu’il porte dans le cœur et qui résume sa vie de tous les jours.

Au moment où le pays vivait des moments difficiles avec la Covid -19, il a offert des millions aux chauffeurs de Darou Mouhty. Ceci pour les calmer alors qu’ils avaient décidé d’aller en grève pour protester contre les mesures restrictives de l’Etat. Aux habitants de sa ville natale de Dara Mouhty et Touba, il a offert des tonnes de riz, sucre, gels, savons etc… Préoccupé du sort des enfants de sa ville, il a réfectionné des établissements de Darou tout en accompagnant de jeunes étudiants pour leurs inscriptions et autres frais scolaires. Un tel homme, si soucieux de son prochain, ne court pas les rues.

Rédaction jotali.net