Depuis Kébémer, où il présidait la finale départementale de l’ODCAV, Modou Diagne Fada n’a pas mâché ses mots à l’encontre du régime du Président Bassirou Diomaye Faye. Le président du Conseil départemental de Kébémer a fustigé une gestion qu’il juge inquiétante et inefficace, dénonçant une absence totale d’initiatives depuis l’arrivée au pouvoir de la nouvelle équipe gouvernementale.

Un bilan jugé inexistant

Pour l’ancien ministre, les dix premiers mois du pouvoir actuel ne présagent rien de bon :
👉 Aucun projet nouveau lancé, selon lui, seules les réalisations de l’ancien régime sont poursuivies, sans reconnaissance de leurs initiateurs.
👉 Un climat politique marqué par des insultes et des invectives, alors que les Sénégalais attendent des réponses concrètes.

« Depuis 10 mois, aucune première pierre n’a été posée. Ce sont uniquement des projets du régime précédent qui sont poursuivis, sans qu’ils aient l’honnêteté de l’admettre. À la place des informations attendues par les populations, nous avons droit à des menaces et des insultes… », a-t-il martelé.

Une gouvernance sous le feu des critiques

Modou Diagne Fada estime que l’exécutif actuel manque de hauteur et de sérénité pour conduire le pays :
« Gouverner un pays, c’est faire preuve de calme et de hauteur, mais nos dirigeants excellent plutôt dans les insultes et les invectives. Avec cette méthode, ils ne pourront jamais mener le Sénégal à bon port. »

Un rapport de la Cour des comptes controversé

L’homme politique a également évoqué le rapport de la Cour des comptes, affirmant qu’il n’apportait aucune révélation majeure et que les chiffres restent les mêmes :
👉 Il dénonce des incohérences dans l’évaluation de la dette, où certaines créances privées et parapubliques auraient été ajoutées aux finances publiques.

Un avertissement politique

À travers cette sortie virulente, Modou Diagne Fada semble poser les jalons d’une opposition plus offensive face à la gouvernance actuelle. Le régime de Bassirou Diomaye Faye doit-il s’attendre à une contestation grandissante ?

👉 Assirou Quotidien suivra de près les réactions à ces déclarations et les éventuelles répliques du camp présidentiel.