La compétence s’exerce devant des situations contrairement aux propos rapportés par le site Xibaaru contre le ministre Moussa Balde ,travailleur infatigable et partisan de l’autosuffisance alimentaire tant défendu par le président de la république Macky Sall.
Le site Xibaaru a oublié l’histoire des bons impayés où le paysan était en lambeau total.
C’est sous le magistère du ministre Moussa Balde que ces arnaques sont rangées aux musées de l’antiquité.
C’est aussi sous le règne du ministre Moussa Balde que l’intérêt du paysan a été privilégié au détriment de tout autre scandale.
La distribution des intrants agricoles était méconnue par les paysans.
Mais avec Moussa Balde la transparence est devenu le maître mot .
Ceux qui utilisent des sites pour se faire entendre sont la plupart des maîtres chanteurs qui veulent la part du lion alors qu’en réalité ils ne détiennent même un mètre carré de terrain.
Arrivé au ministère de l’agriculture Moussa Balde est en phase avec la politique du gouvernement sur la distribution des intrants aux ayants droit .
Gouverner c’est prévoir et anticiper. C’est pourquoi le ministre Moussa Balde a déjà entamé des stratégies pour la campagne agricole prochaine.
N’est ce pas là une preuve de sa compétence avérée .
Dire que la campagne agricole passée est un échec relevé d’une farce voire d’une manipulation orchestrée .
D’ailleurs comme les années passées le gouvernement a eu plus de stock semencier.
Le paysan a été choyé et protège.
Sur ce d’ailleurs aucun paysan n’a défendu la thèse de l’échec au contraire ces paysan ont salué le ministre Moussa Balde de ses résultats fruits de ses objectifs fixés.
Par Abdou Ndiaye