Pour violation du couvre-feu, à Mbour plus de 500 personnes ont été arrêtées tandis que 10400 pièces ont été saisies et 29 véhicules immobilisés.
La police de Mbour a pris toutes les dispositions pour faire respecter l’état d’urgence. L’assurance est donnée par le commissaire central, Mandjibou Lèye, interrogé par la RFM. « Nous parlons toujours de montée en puissance puisque que ce sont des situations exceptionnelles qui sont toujours prévues dans l’articulation de nos dispositifs respectifs. Donc, le dispositif sera toujours arrimé aux exigences de l’heure. C’est dire tout simplement que toutes nos forces ne sont pas engagées. Depuis le 2 mars c’est une partie de nos forces parce qu’on s’attendait à ce que le Président décida de faire monter le niveau de dispositif en fonction des préoccupations d’ordre sanitaire et d’urgence », a expliqué le commissaire Lèye.
Mieux, il renseigne que depuis le début l’état d’urgence, la police a mis la main sur plus de 500 personnes entre Mbour et Saly. En sus, elle a saisi 10400 pièces, immobilisé 29 véhicules pour transports irrégulier et 103 charrettes. La police a également éliminé toutes les gares routières clandestines.